Les Lauréats de 2017

L'APEX travaille à développer une solide communauté de pratique, à promouvoir la santé physique et mentale des cadres supérieurs et à appuyer l'excellence en leadership des cadres supérieurs. Outre les objectifs stratégiques précités, l'Association favorise aussi les efforts visant à améliorer le sentiment de fierté et le moral des cadres de la fonction publique, un facteur clé dans l'amélioration de la santé globale en milieu de travail. À cet effet, l'APEX a un programme annuel de prix pour reconnaître les contributions exceptionnelles de cadres supérieurs de la fonction publique fédérale dans les domaines suivants : leadership; contribution pendant une carrière; partenariat; innovation; milieu de travail sain; contribution communautaire ainsi qu'une mention de service public.

 


Joignez-vous à nous pour célébrer les réalisations de ces fonctionnaires exceptionnels :

 

Prix de leadership

M. George Green, vice-président, retraité, Affaires autochtones et Patrimoine culturel, Parcs Canada, pour son leadership exceptionnel des personnes qui a contribué à la réussite de plusieurs projets, notamment les efforts de Parcs Canada en matière de réconciliation avec les peuples autochtones ainsi que pour son dévouement au mentorat, à l'accompagnement de carrière et à la diversité qui a grandement contribué à un milieu de travail positif.

 

Telfer

 

Prix de contribution pendant une carrière

M. Guy Baron, directeur général, retraité, Service fédéral de médiation et de conciliation, Programme du travail, Emploi et Développement social Canada, pour une carrière exceptionnelle de trente ans dans la fonction publique et pour être reconnu comme un leader dans le domaine de la médiation et de la résolution des conflits.


APEX
 

Prix du milieu de travail sain

Mme Nancy Chahwan, commissaire déléguée, Agence du revenu du Canada, pour son engagement continu et son dévouement au bien-être en milieu de travail, et en particulier à la santé mentale au Secrétariat du Conseil du Trésor où ses efforts visant à créer des conditions favorables au respect ont été reconnus à tous les niveaux.



 SunLife
 

Prix de partenariat

Mme Megan Kennedy, directrice générale, Surveillance du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de vieillesse, Emploi et Développement social Canada, pour sa capacité à tisser et à cultiver de solides relations avec les partenaires, réussissant ainsi divers projets liés à la transformation opérationnelle du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse.

 
APEX
 

Prix de l'innovation

Mme Debora Turner, directrice, Logistiques et Services administratifs, Agence du revenu du Canada, pour son approche innovante qui a mené à la création du nouveau modèle de pointe de stockage des documents fiscaux sur support papier à l'ARC.




 Rogers
 

Prix de contribution communautaire

Mme Sharon Squire, ombudsman adjointe des vétérans et directrice exécutive, Anciens Combattants Canada, pour son engagement de longue date et ses contributions exceptionnelles comme bénévole dans plusieurs organisations communautaires, nationales et internationales.

 
APEX
 

Mention de service public

La très honorable Adrienne Clarkson, pour avoir marqué à jamais le Canada et sa fonction publique comme journaliste, écrivaine, personnalité du petit écran, éditrice, fonctionnaire, et gouverneure générale grâce à des initiatives comme le renforcement de la fierté à l'égard des Forces canadiennes; sa contribution à notre compréhension du Nord canadien; son exploration de la culture canadienne, et son intérêt notoire envers les communautés autochtones.


 PWC

*****