Présenter une nomination

Mise en candidature

Voici quelques éléments à prendre en considération dans la préparation de votre dossier de candidature :

La personne dont vous voulez soumettre la candidature doit être actuellement membre de l’effectif de la direction, ce qui exclut les administrateurs généraux qui, eux, sont nommés. Pour être admissibles, les cadres retraités depuis peu devaient être encore en poste à la date limite du processus de mise en candidature.

Le comité de sélection de l’APEX souhaitera recevoir de l’information sur le candidat ou la candidate qui ira au-delà du simple parcours professionnel ou du curriculum vitæ. Vous avez donc avantage à fournir des renseignements sur les réalisations de cette personne dans la catégorie du prix visée. Par exemple, vous pourriez obtenir auprès du personnel une lettre d’appui témoignant du leadership du candidat ou de la candidate, ou demander à des collègues de vous fournir des documents pertinents illustrant son esprit de partenariat.  


Processus à suivre en trois étapes :

  1. Télécharger et remplir le formulaire de mise en candidature :
    Vous pouvez télécharger le formulaire en format PDF éditable (assurez-vous de le sauvegarder) et le compléter. Veuillez noter que le formulaire est interactif et disponible pour le téléchargement. À la page 1, vous devrez fournir divers renseignements généraux, tandis qu’à la page 2, vous devrez expliquer en quoi le candidat répond aux critères de sélection du prix concerné.

  2. Obtenir trois lettres d’appui :
    Le comité de sélection demande que trois personnes attestent des réalisations exceptionnelles du candidat. En tant qu’auteur ou auteure de la proposition de candidature, vous devrez communiquer avec des personnes qui sont prêtes à appuyer votre candidat et à vous fournir de courtes lettres d’appui que vous joindrez au formulaire de mise en candidature dûment rempli.  Assurez-vous qu’au moins un membre de l’APEX appuie votre mise en candidature.  L'Association peut vous aider à identifier des membres qui pourraient être intéressés à appuyer la candidature.

  3. Envoyer le dossier de mise en candidature :
    Vous avez jusqu’au vendredi, le 17 février 2017 pour soumettre votre dossier. Tous les auteurs de propositions de candidatures recevront par voie électronique un accusé de réception. Les dossiers pourront être envoyés par courriel, par télécopieur ou par la poste à : 

    courriel :          alexsd@apex.gc.ca (alexsd@apex.gc.ca)

    télécopieur :     613-943-8919

    poste :             À l’attention de:
                            Alexandre Sincennes
                            Coordonnateur du Programme des prix de l’APEX                
                            APEX, 75, rue Albert, 4e étage, bureau 400     
                            Ottawa (Ontario)  K1P 5E7
 

Renseignements sur les lauréats des prix :

À la fin du processus de sélection, l’APEX communiquera immédiatement la décision du comité aux lauréats. Tous les auteurs de propositions de candidatures seront informés des résultats par courrier. De plus, l’APEX enverra une lettre à tous les candidats – et à leur administrateur général –  les informant que leur nom avait été proposé.

Les noms des lauréats des prix 2017 seront dévoilés de différentes façons : sur le site Web de l’APEX, dans des communiqués aux membres, dans les médias ainsi que dans divers documents publicitaires. 

Les lauréats recevront leur prix lors de la soirée gala du Symposium de l'APEX le 7 juin 2017.