Jobs available at APEX

 

  • The pdf version is available here.



APEX is looking for an Administrative Assistant/Receptionist

 

Are you a bilingual, polished, resourceful & trustworthy person? The Association of Professional Executives of
the Public Service of Canada (APEX) is currently looking to hire a part time (three days per week) Administrative Assistant/Receptionist to support APEX, a Non-for-Profit Organization, located at 75, Albert (downtown Ottawa).

 

Reporting to the Senior Director of Operations, you will play a key role in this small organization: ensuring the efficient and effective management of the APEX Membership database.


This is accomplished with daily duties such as:

  • Support the Management of Membership activities (registration, e-mails, and events);
  • Process Membership Renewal (renewal forms, and payments).Managing all aspects of the APEX; Client Relationship Management database (including updates to the database);
  • Receive and process phone calls, mail and emails;
  • Welcome and direct visitors;
  • Perform various office tasks


What would make you successful in this role?

  • Excellent communication skills in both official languages (English and French);
  • Experience providing administrative support in a comparable business environment
  • Experience in using MS Office (Word, Excel, PowerPoint, and Outlook) in a Windows environment; as well as capacity to learn the Client Relationship Management Software.
  • Demonstrated business professionalism, respect for confidentiality;
  • Being excessively organized
  • Ability to handle multiple tasks simultaneously in a dynamic environment
  • Good judgment, attention to detail and a high level of professionalism are equally important

 

If you are up for the challenge, look no further!  Send your resume and cover letter today to:  Jennifer Clark, Executive Assistant at jenniferc@apex.gc.ca (no phone calls please)
 



More about us:

The Association of Professional Executives of the Public Service of Canada (APEX), (www.apex.gc.ca), the national association for federal public service executives, fosters excellence in leadership and is a strong advocate on behalf of executive interests. As part of its mandate, the Association organizes activities to develop a strong community of practice, promotes the physical and mental health of executives, and supports executive leadership excellence through a variety of events including the National Symposium, the Induction Ceremony for new executives and the yearly APEX Awards of Excellence.


APEX is an independent, not-for-profit organization governed by a Board of Directors of federal executives, including regional representatives. The Board is supported by a permanent Secretariat led by a Chief Executive Officer. APEX was established in 1984 as 'the voice of Executives' across the federal public service. Achieving sustained success is linked to APEX's strengthened ability to monitor trends and issues and to react appropriately and in a timely way, and continue to "walk the talk" by demonstrating public service values and ethics in all that it says and does. The Association works closely with its membership though regular surveys, networking and training events, ensuring that it addresses the main areas of interest to the entire executive Community though its Business Plan.


APEX's works in close collaboration with the highest levels of the federal public service through meetings with the Clerk of the Privy Council, the Deputy Minister Community and Central agencies. Over the past several years, APEX's actions have translated into a number of success stories, such as a new government-wide corporate commitment to ensure the Public Service shows leadership in building a healthy, respectful and supportive work environment. APEX is also engaged with the technical committee of the task force launched in 2015 to improve mental health in the workplace. The Association also plays a key role in representing executives' interests at the Advisory Committee on Senior Level Retention and Compensation, with regards to salaries, benefits and other conditions of work.

Emplois disponibles à l'APEX





L'APEX est à la recherche d'une adjointe administrative/réceptionniste.

 

Êtes-vous une personne débrouillarde, digne de confiance, impeccable dans la présentation de votre personne?
L'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) cherche une Adjointe administrative/réceptionniste pour un poste temps-partiel, temporaire, trois jours par semaines, visant à appuyer le mandat de l'APEX, organisme sans but lucratif situé au 75, Albert, au centre-ville d'Ottawa.

 

Relevant du Directeur des opérations, vous jouez un rôle clé dans cette petite organisation. Vous serez responsable de la gestion efficiente et efficace de la base de données des membres de l'APEX.

Ceci sera notamment accompli par l'entremise des tâches quotidiennes suivantes :

  • Gérer tous les aspects de la base de données des membres de l'APEX grâce au logiciel " Client Relationship Management " (notamment les mises à jour de la base de données;
  • Appuyer le personnel pour la gestion des activités livrées aux membres de l'APEX (inscriptions, courriels, événements);
  • Appuyer le personnel pendant le Symposium annuel de l'APEX (les 31 mai et 1er juin prochain);
  • Gérer le processus administratif du renouvellement des membres de l'APEX (renouvellement et paiements);
  • Appuyer le directeur des opérations dans d'autres tâches administratives connexes.

Ce qui assure votre succès dans ce rôle :

  • Excellentes capacités de communication dans les deux langues officielles (anglais et français)
  • Expérience de la prestation de soutien administratif dans un environnement opérationnel similaire
  • Connaissance très avancée de MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) dans un environnement Windows
  • Manifestation de professionnalisme, de respect de la confidentialité;
  • Solides compétences de gestion du temps pour planifier et organiser les tâches quotidiennes;
  • Disponibilité pour travailler après les heures normales le cas échéant (notamment pendant le Symposium annuel de l'APEX les 31 mai et 1er juin prochain);
  • Capacité à gérer des tâches multiples simultanément dans un environnement dynamique
  • Le bon jugement, le souci du détail et un degré élevé de professionnalisme sont tout aussi importants

 

Vous désirez relever des défis?  Ne cherchez plus. Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à l'adjointe exécutive Jennifer Clark à jenniferc@apex.gc.ca



Pour mieux nous connaitre :

L'APEX, l'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada, encourage l'excellence de la gestion et est un ardent défenseur des intérêts des cadres supérieurs. Dans le cadre de son mandat, l'Association organise des activités visant à développer une solide communauté de pratique, promouvoir la santé physique et mentale des cadres, et appuyer l'excellence de leadership des cadres supérieurs grâce à une variété d'événements, dont le symposium national, la cérémonie d'accueil des cadres nouvellement nommés et les prix d'excellence annuels de l'APEX.


L'APEX est une organisation indépendante et sans but lucratif dirigée par un conseil d'administration composée de cadres supérieurs fédéraux, dont des représentants régionaux. Le Conseil est appuyé par un secrétariat permanent dirigé par un chef de la direction. L'APEX a été créé en 1984 comme le porte-parole des cadres supérieurs de l'ensemble de la fonction publique fédérale. L'atteinte des objectifs de l'APEX est liée au renforcement de sa capacité de cerner les tendances et les enjeux, de réagir de façon appropriée et en temps opportun, et de " prêcher par l'exemple " en témoignant de son adhésion aux valeurs et à l'éthique de la fonction publique par ses paroles et ses actions. L'Association travaille en étroite collaboration avec ses membres grâce à des sondages, des activités de réseautage et de formation périodiques, en veillant à aborder les principaux domaines d'intérêt de l'ensemble de la collectivité des cadres supérieurs dans son plan opérationnel.


L'APEX établi des liens étroits avec les échelons supérieurs de la fonction publique fédérale au moyen de rencontres avec le greffier du Conseil privé, la collectivité des sous-ministres et les organismes centraux. Au cours des dernières années, les interventions de l'APEX ont donné lieu à nombre de réussites, dont un nouvel engagement, à l'échelle gouvernementale, à assurer le leadership de la fonction publique dans l'édification d'un environnement de travail sain, respectueux et positif. L'APEX travaille également avec le comité technique du groupe de travail conjoint lancé en 2015 pour améliorer la santé mentale en milieu de travail. L'Association joue aussi un rôle clé dans la promotion des intérêts des cadres supérieurs auprès du Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction en ce qui a trait aux salaires, aux avantages sociaux et autres conditions de travail.