Emplois disponibles à l'APEX





L'APEX est à la recherche d'une adjointe administrative/réceptionniste.

 

Êtes-vous une personne débrouillarde, digne de confiance, impeccable dans la présentation de votre personne?
L'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) cherche une Adjointe administrative/réceptionniste pour un poste temps-partiel, temporaire, trois jours par semaines, visant à appuyer le mandat de l'APEX, organisme sans but lucratif situé au 75, Albert, au centre-ville d'Ottawa.

 

Relevant du Directeur des opérations, vous jouez un rôle clé dans cette petite organisation. Vous serez responsable de la gestion efficiente et efficace de la base de données des membres de l'APEX.

Ceci sera notamment accompli par l'entremise des tâches quotidiennes suivantes :

  • Gérer tous les aspects de la base de données des membres de l'APEX grâce au logiciel " Client Relationship Management " (notamment les mises à jour de la base de données;
  • Appuyer le personnel pour la gestion des activités livrées aux membres de l'APEX (inscriptions, courriels, événements);
  • Appuyer le personnel pendant le Symposium annuel de l'APEX (les 31 mai et 1er juin prochain);
  • Gérer le processus administratif du renouvellement des membres de l'APEX (renouvellement et paiements);
  • Appuyer le directeur des opérations dans d'autres tâches administratives connexes.

Ce qui assure votre succès dans ce rôle :

  • Excellentes capacités de communication dans les deux langues officielles (anglais et français)
  • Expérience de la prestation de soutien administratif dans un environnement opérationnel similaire
  • Connaissance très avancée de MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) dans un environnement Windows
  • Manifestation de professionnalisme, de respect de la confidentialité;
  • Solides compétences de gestion du temps pour planifier et organiser les tâches quotidiennes;
  • Disponibilité pour travailler après les heures normales le cas échéant (notamment pendant le Symposium annuel de l'APEX les 31 mai et 1er juin prochain);
  • Capacité à gérer des tâches multiples simultanément dans un environnement dynamique
  • Le bon jugement, le souci du détail et un degré élevé de professionnalisme sont tout aussi importants

 

Vous désirez relever des défis?  Ne cherchez plus. Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à l'adjointe exécutive Jennifer Clark à jenniferc@apex.gc.ca



Pour mieux nous connaitre :

L'APEX, l'Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada, encourage l'excellence de la gestion et est un ardent défenseur des intérêts des cadres supérieurs. Dans le cadre de son mandat, l'Association organise des activités visant à développer une solide communauté de pratique, promouvoir la santé physique et mentale des cadres, et appuyer l'excellence de leadership des cadres supérieurs grâce à une variété d'événements, dont le symposium national, la cérémonie d'accueil des cadres nouvellement nommés et les prix d'excellence annuels de l'APEX.


L'APEX est une organisation indépendante et sans but lucratif dirigée par un conseil d'administration composée de cadres supérieurs fédéraux, dont des représentants régionaux. Le Conseil est appuyé par un secrétariat permanent dirigé par un chef de la direction. L'APEX a été créé en 1984 comme le porte-parole des cadres supérieurs de l'ensemble de la fonction publique fédérale. L'atteinte des objectifs de l'APEX est liée au renforcement de sa capacité de cerner les tendances et les enjeux, de réagir de façon appropriée et en temps opportun, et de " prêcher par l'exemple " en témoignant de son adhésion aux valeurs et à l'éthique de la fonction publique par ses paroles et ses actions. L'Association travaille en étroite collaboration avec ses membres grâce à des sondages, des activités de réseautage et de formation périodiques, en veillant à aborder les principaux domaines d'intérêt de l'ensemble de la collectivité des cadres supérieurs dans son plan opérationnel.


L'APEX établi des liens étroits avec les échelons supérieurs de la fonction publique fédérale au moyen de rencontres avec le greffier du Conseil privé, la collectivité des sous-ministres et les organismes centraux. Au cours des dernières années, les interventions de l'APEX ont donné lieu à nombre de réussites, dont un nouvel engagement, à l'échelle gouvernementale, à assurer le leadership de la fonction publique dans l'édification d'un environnement de travail sain, respectueux et positif. L'APEX travaille également avec le comité technique du groupe de travail conjoint lancé en 2015 pour améliorer la santé mentale en milieu de travail. L'Association joue aussi un rôle clé dans la promotion des intérêts des cadres supérieurs auprès du Comité consultatif sur le maintien en poste et la rémunération du personnel de direction en ce qui a trait aux salaires, aux avantages sociaux et autres conditions de travail.