Info-APEX

 

 INFO-APEX

 

In an effort to help our members with work-related topics (leave entitlements, performance management process, development opportunities, etc.), APEX is developing a series of INFO-APEX sheets.  These INFO-APEX sheets span a variety of themes, in a handy, one-stop format.  They pull information from a variety of sources, including the numerous employer directives and policies, into a handy, brief reference tool, to give you the information you need, along with contact information and references.

If you have comments or suggestions that would help us improve these INFO-APEX sheets, please send an e-mail to info@apex.gc.ca. In similar fashion, if you have ideas for topics that we could explore in future INFO-APEX sheets, we would love to hear from you at info@apex.gc.ca.



 

  • Leave entitlements

    What are your leave entitlements as an executive ? As an executive, what leave entitlements apply to you?
  • Designated Public Office Holders (DPOH)

    Could you be one of them?  If so, what are your obligations/restrictions?
  • Retirement

    I have decided to retire.   How do I start the process?
  • Relocation

    As an executive, what rules / policies apply if I am relocated?
  • Interchange Canada

    I think I have an opportunity for an Interchange Canada (IC) assignment. What should I know about these assignments? What is the first thing I should do?
  • Preparing for your performance review

    Performance management is more than just an annual performance review.  It is a continuous process of setting objectives, assessing progress and providing on-going coaching and feedback to ensure that employees are meeting their objectives and career goals.

Info-APEX

 

INFO-APEX

 

Afin d'aider nos membres à l'égard de sujets liés au travail (droits aux congés, processus de gestion du rendement, occasions de perfectionnement, etc.), l'APEX travaille à une série de fiches INFO-APEX. Ces fiches INFO-APEX couvrent une variété de thèmes sous forme de guichet unique pratique. L'information qu'elles contiennent provient d'une variété de sources, notamment des nombreuses directives et politiques de l'employeur, et est présentée dans un court document de référence pratique qui contient les renseignements dont vous avez besoin ainsi que des contacts et des références.


Si vous avez des commentaires ou des suggestions susceptibles de nous aider à améliorer ces fiches INFO-APEX, veuillez transmettre un courriel à info@apex.gc.ca. De même, si vous avez des idées de sujets que nous pourrions traiter dans les fiches INFO-APEX à venir, nous souhaiterions vous lire à info@apex.gc.ca.



 

  • Quels sont vos droits aux congés comme cadres supérieurs ?

    Comme cadre supérieur, quels sont les droits de congés qui s'appliquent à vous ?
  • Titulaires d'une charge publique désignée (TCPD)

    Pourriez-vous être l'un d'entre eux?   Si oui, c'est quoi vos obligations / restrictions ?
  • Retraite

    J'ai décidé de prendre ma retraite.  Comment puis-je enclencher le processus?
  • Réinstallation

    À titre de cadre supérieur, quelles sont les règles et politiques qui s'appliquent en cas de réinstallation ?
  • Échanges Canada

    J’envisage une affectation dans le cadre d’Échanges Canada (EC). Que dois-je savoir au sujet de ces affectations? Quelle est la première chose que je dois faire?
  • Préparation à votre examen du rendement

    La gestion du rendement est plus qu'un simple examen annuel du rendement. C'est un processus continu d'établissement des objectifs, d'évaluation des progrès, et de coaching et de rétroaction continus afin que les employés atteignent leurs objectifs et objectifs de carrière.
  • Gestion des talents

    Qu'est-ce que la gestion des talents?  Comment la gestion des talents fonctionne-t-elle?
  • Apprentissage et perfectionnement professionnel 

    Que dois-je inclure dans mon plan d'apprentissage?