Série EXplorations de l'APEX

SÉrie EXplorationS de l'APEX


Rencontres permettant de visiter des endroits où les cadres supérieurs peuvent constater de première main le travail à réaliser dans des projets ou des opérations complexes ainsi que les partenariats et les collaborations qu'ils exigent. La visite est normalement précédée d'un exposé de fond, habituellement animée par un haut fonctionnaire, et est assortie d'une période de questions.


Événement à venir :

  • Cliquez ici afin de consulter le calendrier des événements.

Événements précédents:

  • le 8 novembre, 2016 - Session d'information et visite du chantier du Train léger sur rail de la Ville d'Ottawa

    Le dernier événement de cette série pour cet automne a été organisé en collaboration avec la Direction du service des transports de la ville d'Ottawa.

    L'activité s'est déroulée le 8 novembre et a permis une présentation des éléments clés du projet de Train léger sur rail - Ligne de la Confédération.  Après la présentation, 45 membres de l'APEX ont fait une tournée en autobus des principaux chantiers longeant la Ligne de la Confédération.

    Cliquez ici afin de consulter les photos. | Cliquez ici afin de consulter la présentation.

  • le 28 octobre, 2016 - Session d'information et visite au Chantier Naval Irving

    Un groupe de membres de l'APEX de la région de l'Atlantique ont été reçu au chantier naval de Irving Shipbuilding le 28 octobre dernier. Après une session d'information offerte par Scott Leslie, de Services publics et Approvisionnement, sur  la Stratégie Nationale de Construction Navale, les participants ont fait une tournée du chantier naval.

    Les participants ont eu l'occasion de discuter des succès de même que des défis rencontrés dans la gestion d'un des projets les plus complexes du gouvernement Canadien - l'acquisition de vaisseaux pour la Défense Nationale et de la Garde-Côtière.

    Cliquez ici afin de consulter les photos.

  • le 30 septembre, 2016 - Visite du site de construction de l'édifice de l'Ouest

    L’APEX a offerte à 13 de ses membres, une occasion unique de s’informer sur une des projets les plus complexes d’Ottawa : La rénovation des édifices du Parlement. L’édifice de l’Ouest est présentement en construction et SPAC a accepté de nous donner un aperçu du projet, des partenariats nécessaires à sa réussite et une tournée du site de construction. À terme, l’édifice de l’Ouest abritera la Chambre des communes pendant la rénovation de l’Édifice centrale.

    Cliquez ici afin de consulter les photos.