Comment ralentir et devenir un leader plus productif et engagé – 20 janvier 2021

 

PontefractEn partenariat avec le Pontefract Group, l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) vous convie à cette séance.



Série sur le leadership de l’APEX

 

Coût : GRATUIT (les coûts sont assumés par l’APEX)

Quoi : Comment ralentir et devenir un leader plus productif et engagé.

Quand :

  • le 19 janvier 2021, 13 h – 14 h (HNE) (60 min)
    ou
  • le 20 janvier 2021, 13 h – 14 h (HNE) (60 min) (répétition)

(Remarque : Cette séance est offerte à deux dates distinctes pour s’adapter à l’emploi du temps des cadres.)

Public cible : Cadre supérieur de la fonction publique (EX-01 à EX-05 ou catégories équivalentes) au Canada et à l’échelle internationale.

Emplacement : Virtuellement – Vous pouvez participer à l’événement virtuel par webinaire ou conférence téléphonique. Un lien vous sera envoyé une fois que vous serez inscrit.

Comment :

Cette séance sera offerte principalement en anglais; toutefois, les participants sont priés de soumettre leurs questions dans la langue officielle de leur choix.

*****

Allocution d’ouverture :

    • Jacqueline Rigg, chef de la direction, APEX

Conférencier :

    • Dan Pontefract, stratégiste en leadership et fondateur du Pontefract Group

 


 

À propos de cet événement :

En tant que cadres, nous continuons de récompenser la vitesse au détriment de la qualité, à privilégier la distraction au détriment de la concentration, et à ériger en norme les réunions en enfilade. Pourtant les effets négatifs vont grandissant.

Les dirigeants peinent à composer avec la situation, en raison de plusieurs facteurs alarmants, notamment nos occupations incessantes, notre mauvaise gestion de l’emploi du temps et nos tentations technologiques. Nous avons tous besoin d’une attitude opérationnelle plus réfléchie et réactive afin de reprendre le contrôle. Un meilleur leadership est tributaire de notre ouverture aux nouvelles idées et dépend de la mesure dans laquelle nous pouvons fonder nos décisions sur des données probantes. Ceci doit toutefois trouver son pendant dans notre capacité à rester apte à accomplir des choses.

Que faire? Il faut alimenter un cycle continu de trois catégories clés : la pensée créative, la pensée critique et la pensée appliquée. Nous devons retrouver un équilibre entre les principaux volets de la pensée productive : Rêver. Décider. Faire. Répéter.

Dans cette séance, vous apprendrez à reconnaître les effets de la pensée faible sur les dirigeants et les organisations tout en découvrant l’importante différence entre la réflexion et l’action. Vous apprendrez également des façons de mieux utiliser le cycle de la pensée créative, critique et appliquée, en intégrant des techniques utiles dans votre pratique quotidienne du leadership.



Bio du conférencier :

Pontefract Group

Dan Pontefract
Stratégiste en leadership et fondateur du Pontefract Group

Dan Pontefract

Dan Pontefract est un stratégiste en leadership et fondateur du Pontefract Group, une entreprise qui améliore l’état du leadership et de la culture organisationnelle.

Il est l’auteur à succès de quatre bestsellers : LEAD. CARE. WIN., OPEN TO THINK, THE PURPOSE EFFECT et FLAT ARMY. Conférencier réputé, Dan a présenté des conférences à quatre différents événements TED et écrit également pour les magazines Forbes et Harvard Business Review. Dan est professeur auxiliaire à l’Université de Victoria, à la Gustavson School of Business, et a recueilli plus de 20 prix de l’industrie au cours de sa carrière.

Précédemment, à titre de directeur principal de l’apprentissage et principal responsable de la vision d’avenir chez TELUS – une entreprise de télécommunications canadienne avec des revenus de plus de 14 milliards de dollars et 50 000 employés mondialement – il a lancé le Bureau de la transformation, le diplôme MBA de TELUS et la philosophie du leadership de TELUS, des initiatives primées qui ont permis de hausser considérablement le degré d’engagement des employés à des niveaux record de près de 90 %.



Soyez des nôtres! Je m’inscris!