La reprise et le retour graduel: diriger et gérer la «nouvelle normalité» dans la fonction publique – 15 juillet 2020

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Webinaire conjoint de l’APEX et de la société CareerJoy


Date:
le 15 juillet 2020 – 13 h 00 à 14 h 30 EST (90 min)

Plateforme et inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/8452137605418438160

Présentation : Jacqueline Rigg (chef de la direction, APEX).

Animateur : Alan Kearns (fondateur, CareerJoy).

Panélistes : Nancy Chahwan (Dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat Conseil du Trésor du Canada) et Taki Sarantakis (président, École de la fonction publique du Canada).



Diriger la « nouvelle normalité »
Depuis le début de mars, les cadres et gestionnaires de la fonction publique ainsi que leurs équipes ont basculé d’une gestion de la crise et du changement créé par la COVID-19 vers la réalité du monde du travail actuel. En mettant l’accent sur ce à quoi ressemble une poursuite réussie des activités, des questions commencent à se poser sur ce qui nous attend sous peu : l’assouplissement des restrictions concernant le retour physique sur le lieu de travail.

Notre groupe de discussion du secteur public discutera d’idées innovatrices, de sagesse pratique et de la manière d’aborder cette phase, avec une période de questions et des sondages en direct. Parmi les thèmes qui pourraient être abordés, mentionnons les suivants :

  1. Le nouvel environnement de travail : le mot d’ouverture des sous-ministres avec leurs perspectives sur la distanciation sociale, l’aménagement du lieu de travail et l’orientation à donner au retour au travail.
  2. Redéfinition du leadership : le besoin de gérer différemment c’est-à-dire, par division, par région et horizontalement
  3. Comment bien communiquer dans la transition de la gestion de crise vers l’assouplissement des restrictions concernant le retour physique sur le lieu de travail. Quels sont les conseils à donner à votre effectif pour naviguer les turbulences organisationnelles avec succès.
  4. Comment se concentrer sur la mission de la continuité des opérations tout en composant avec les peurs et la résistance qui accompagneront la transition.
  5. Comment continuer d’engager les employés, minimiser les distractions qui nuisent au rendement et maintenir la productivité, le moral et la dynamique de l’équipe.
  6. Apprendre à accepter la psychologie de l’incertitude grâce à une approche pratique qui offre des outils pour prospérer dans la prochaine phase d’adaptation au sein d’une organisation, p. ex., un nouvel environnement de la santé, de nouvelles protections en milieu de travail, une souplesse dans l’aménagement du travail.

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À ne pas manquer! Inscrivez-vous maintenant!



Pourquoi l’
APEX collabore-t-elle avec CareerJoy : l’APEX est la voix prééminente de la communauté de plus de 7 000 cadres supérieurs de la fonction publique du Canada, au sein de ministères et d’organismes partout au Canada. C’est une organisation nationale dynamique qui inspire l’excellence du leadership auprès des cadres supérieurs par la défense stratégique des intérêts, la recherche, le perfectionnement professionnel et le service-conseil. En 2019, elle a élaboré une nouvelle vision : Une communauté de cadres supérieurs en bonne santé, des leaders d’élite et des effets extraordinaires grâce à des partenariats. Cette activité est un exemple de collaboration avec des partenaires, pour amener des leaders d’opinion à se prononcer devant des cadres sur des sujets actuels pertinents.

CareerJoy est un partenaire affinitaire de l’APEX : entreprise nationale de gestion des RH appartenant entièrement à des intérêts canadiens, avec des bureaux d’un océan à l’autre et un siège social à Ottawa, CareerJoy est reconnue comme une entreprise moderne primée qui donne des résultats dans le perfectionnement professionnel des cadres, des gestionnaires et des équipes dans la fonction publique fédérale. Nous avons une équipe de facilitation et d’encadrement composée d’anciens fonctionnaires de niveau-cadre de direction (EX1-EX5)