Mise à jour sur la COVID-19 : Modifications temporaires au Régime de soins de santé de la fonction publique


Mise à jour : le 25 mars 2020

Hier, le gouvernement du Canada a annoncé des modifications temporaires au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP). Ces nouvelles mesures sont conçues pour vous aider, vous et les personnes à votre charge admissibles, à accéder aux prestations de soins de santé, à réduire au minimum les interactions sociales avec les professionnels de la santé et à maintenir nos efforts de distanciation sociale.

En résumé, ces mesures comprennent :

  • L’extension des prestations d’urgence en cas de voyages;
  • l’assouplissement de la limite de délivrance des médicaments d’entretien et la permission accordée au pharmacien afin de lui permettre d’exercer sa discrétion professionnelle quant à la délivrance du médicament plus tôt;
  • l’acceptation des demandes de travailleurs sociaux en tant que professionnels de la santé mentale;
  • la suppression de l’exigence dʼune ordonnance pour les services de santé mentale et de physiothérapie.

Ces modifications temporaires seront en vigueur jusqu’au 24 avril 2020, et elles pourraient être prolongées.

De plus amples informations sur ces changements sont disponibles à l’adresse suivante : Mesures temporaires, Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

Pour obtenir des informations sur les urgences médicales liées à un voyage au Canada ou aux États-Unis appelez Allianz au numéro sans frais 1-800-667-2883. De tout autre pays, appelez Allianz en PCV au 519-742-1342.