Sondage 2019 auprès des nouveaux cadres – Résultats

 

La 4e Sondage annuelle auprès des nouveaux cadres a été lancée par voie électronique le 30 octobre 2019 aux 620 cadres nommés entre juillet 2018 et juin 2019. Au total, 236 nouveaux cadres ont répondu, soit un taux de réponse de 36%.

L’objectif du Sondage était de recueillir l’avis et la contribution des nouveaux cadres sur leur entrée dans les rangs de l’exécutif et d’élargir notre compréhension de ce qui est important pour eux. Il s’agit notamment d’identifier les défis auxquels ils sont confrontés, ainsi que la manière dont la fonction publique fédérale et l’APEX peuvent mieux les soutenir. Les questions clés ont porté sur les raisons qui les ont poussées à vouloir devenir cadres, les défis auxquels la communauté est confrontée, les possibilités de développement qui leur ont été offertes et leur expérience d’intégration.

En plus d’avoir été envoyés aux répondants individuels, les résultats ont également été partagés avec le greffier du Conseil privé, le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines et l’École de la fonction publique du Canada.

Nous encourageons l’ensemble de la communauté des cadres supérieurs à examiner les résultats du Sondage et à utiliser les conclusions pour orienter les processus ministériels internes liés à la gestion et au développement des nouveaux cadres supérieurs.