Comité exécutif / Joanne Larocque-Poirier

Joanne Larocque-Poirier

Conseil des Arts du Canada

Joanne Larocque-Poirier est la directrice de cabinet et secrétaire du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada. Dans ses fonctions, elle offre des services de planification, d’analyse et de conseil au directeur et chef de la direction, et elle veille à l’intégrité des cadres de gouvernance du Conseil. Joanne supervise aussi les ressources humaines et le développement organisationnel. À titre de championne des langues officielles du Conseil, elle veille à ce que le Conseil continue d’être un chef de file à titre d’organisme bilingue qui valorise les deux langues officielles et en fait bon usage. Elle est aussi la cadre supérieure responsable de la gestion de l’information.

Auparavant, Joanne a été chef des Prix au Conseil. Elle était alors responsable d’un programme national de prix et de bourses. Avant de se joindre au Conseil, elle a occupé divers postes de conservation et de gestion d’expositions au Musée des beaux-arts du Canada.

Joanne a été membre du conseil d’administration de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle de 2009 à 2014. Joanne a été nommée membre du conseil d’administration de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada en octobre 2019.

Follow by Email
Twitter
LinkedIn