Sheriff Abdou

Emploi et Développement social Canada

En juillet 2021, Sheriff se joindre à Emploi et Développement social Canada afin de soutenir la mise en œuvre de l’initiative de modernisation du versement des prestations. À titre de directeur général du nouveau Centre de coordination des services intégrés, il dirige un centre centralisé pour tirer parti des données et des connaissances liées aux services, afin d’améliorer les résultats des services pour les Canadiens tout en optimisant les charges de travail et la main-d’œuvre dans les secteurs d’activité et les régions.

En 2018, Sheriff a lancé le Centre des données, des partenariats et de l’innovation (Centre de données) à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et était le premier dirigeant principal des données pour l’ASPC. Dans le cadre de la réponse du Canada à la COVID-19, Sheriff était responsable pour ArriveCAN, une nouvelle application numérique permettant de recueillir des informations auprès des voyageurs entrant au pays, afin de permettre à l’Agence de s’acquitter de son mandat en vertu de la Loi sur la quarantaine et de plusieurs ordonnances d’urgence.

Auparavant, Sheriff assumait les fonctions de Directeur exécutif de la politique stratégique pour l’ASPC. Il était alors responsable de la collaboration intergouvernementale et des relations avec les intervenants, des politiques de santé publique liées aux Autochtones, et des affaires parlementaires et du Cabinet. Avant de se joindre à l’ASPC, Sheriff a passé la majeure partie de sa carrière dans la fonction publique à titre de cadre au sein de Services publics et Approvisionnement Canada et de l’Agence du revenu du Canada, où il a été chef de cabinet d’un sous-ministre, et adjoint ministériel à un ministre. Il est titulaire d’un baccalauréat en éducation (mathématiques et littérature anglaise) et d’une maîtrise en administration des affaires, et il siège au conseil d’administration de l’Association professionnelle des cadres supérieurs (APEX). Vous pouvez le trouver sur Twitter : @SheriffAbdou

Follow by Email
Twitter
LinkedIn

Sheriff Abdou

Employment and Social Development Canada

In July 2021, Sheriff joined Employment and Social Development Canada to support the implementation of Canada’s Benefit Delivery Modernization initiative. As Director General of the new Integrated Service Coordination Centre, he leads a centralized hub to leverage data and insights, in order to enhance service outcomes for Canadians while optimizing workloads and workforce across business lines and regions.

In 2018, Sheriff launched the Data, Partnerships and Innovation Hub (Data Hub) at the Public Health Agency of Canada (PHAC) and was the first Chief Data Officer at PHAC. As part of Canada’s COVID-19 response, Sheriff served as lead for ArriveCAN, a new digital app to collect information from travelers entering the country, to enable the Agency to carry out its mandate under the Quarantine Act and several emergency orders.

Sheriff previously served as Executive Director of Strategic Policy within PHAC, where he was responsible for intergovernmental and stakeholder relations, indigenous public health policy, and cabinet and parliamentary affairs. Prior to joining PHAC, Sheriff spent the majority of his public service career as an executive within PSPC and CRA, including serving as a Chief of Staff to a deputy minister and the departmental assistant in a minister’s office. He holds a Bachelor of Education (Mathematics and English Literature) and a Master of Business Administration, and serves on the Board of Directors for APEX. You can follow him on Twitter @SheriffAbdou.