Soutenir votre équipe lors du réaménagement des effectifs : Une occasion d’apprentissage pour les cadres supérieurs
L’APEX est heureuse de collaborer avec le BDPRH pour offrir une séance ciblée pour les cadres supérieurs sur les autorités du réaménagement des effectifs, y compris la Directive sur le réaménagement des effectifs du Conseil national mixte et les annexes aux conventions collectives de l’AFPC et de l’IPFPC.
Cette séance donnera un aperçu clair et pratique des pouvoirs en matière de réaménagement des effectifs, qui visent à maximiser les possibilités d’emploi pour les employés nommés pour une période indéterminée touchés par des situations de réaménagement des effectifs, principalement en facilitant le placement dans un autre emploi dans la mesure du possible ou en offrant un soutien pour quitter l’administration publique centrale.
Bien que les pouvoirs ne s’appliquent pas aux cadres, il est essentiel que les dirigeants comprennent leur incidence sur leurs équipes. Les cadres peuvent être confrontés à des situations où des membres de leur équipe sont touchés par le réaménagement des effectifs, et cette séance les aidera à gérer ces moments avec clarté et compassion.
Animée par des experts du Bureau du directeur général des ressources humaines, cette séance permettra aux participants d’acquérir des connaissances pratiques pour mieux soutenir leurs équipes pendant les transitions. Veuillez noter que les contextes propres à chaque ministère ne seront pas abordés.

