Événements

Le calendrier complet d’hiver/automne des événements de l’APEX sera disponible bientôt!

 


Veuillez trouver ci-dessous la liste des événements à venir :

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites et ouvertes à tous les cadres supérieurs et vous pouvez y participer de façon virtuelle ou en personne. Si les inscriptions dépassent le nombre maximal de participants, la priorité sera accordée aux membres de l’APEX.

***

23 avril

Dirigeants de Terre-Neuve et du Labrador – joignez-vous à nous pour une discussion!

Joignez-vous à vos collègues le 23 avril de 16h00 à 18 h00 pour une discussion sur les Relations fédérales-provinciales dans la région de T.-N.-L. dirigée par Jacqueline Perry, Directrice générale régionale, Ministère des Pêches et des Océans.

Veuillez vous préparer à contribuer à la discussion sur ce sujet et à partager vos points de vue et votre expérience des relations fédérales-provinciales. Nous nous attendons à une discussion riche et à un échange animé.

Nous sommes impatients de vous y voir!

Cet événement fait partie de la série Expressions de l’APEX.

Date et inscription :

Cette session aura lieu mardi, le 23 avril 2019, de 16 h à 18 h 00 (HAT).

Si vous voulez participer et vous n’avez pas encore répondu à l’invitation qui vous a été envoyée, veuillez-vous inscrire ici!


25 avril

Comment gérer une invalidité de longue durée

Si les membres de la haute direction ou leur personnel tombaient malades et avaient besoin de s’absenter du travail pour une période prolongée, ils pourraient être confrontés à des pressions financières et d’autres pressions qui pourraient nuire à leur bien-être. Savez-vous à quoi vous attendre et quelles sont vos responsabilités et celles de votre employé face à une invalidité de longue durée? Comment aidez-vous le mieux vos employés et que devez-vous faire pour vous assurer que les bonnes dispositions de retour au travail sont en place?

Soyez préparé et apprenez des pros comment gérer ces situations avec savoir-faire et compassion!

Cet événement fait partie de notre série «la Boîte des outils».

Présentateurs :

James Cameron
Avocat, Raven Law – Raven, Cameron, Ballantyne et Yazbeck LLP
 

Maggie Trudel-Maggiore
Directrice générale, Direction des relations en milieu e travail et de la rémunération, Agence du revenu du Canada

 

Dympna Russel
Gestionnaire de régime AI / RACGFP Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date et inscription :

Cette session aura lieu jeudi 25 avril 2019, de 12 h à 13 h 30 (HAE).

Vous pouvez participer en personne (à l’APEX – 75, rue Albert – pièce : 400, Ottawa, ON) ou par webinaire.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ci-dessous et préciser si vous participerez en personne ou via webinaire/téléconférence.

S’inscrire!


2 mai

Histoire de leadership : Les partenariats, un gage de succès!

Vous ne pouvez pas tout faire. Pour susciter la croissance, le changement et l’enthousiasme, vous devez passer maître dans l’art d’établir des partenariats.

Joignez-vous à nous pour une conversation avec Christian Riel, lauréat du Prix d’excellence de l’APEX 2018 du partenariat. Son leadership a permis de promouvoir la culture scientifique au Canada en mobilisant des centaines de partenaires tels que les gouvernements, des universités, des OSBL, des centres des sciences, des bibliothèques et des écoles.

Inspirez-vous de son histoire de leadership et recevez des conseils pratiques sur la manière de créer et de prendre avantage des partenariats pour un succès durable. Partagez avec nous vos questions et vos histoires!

Cet événement fait partie de notre série « ConnEXions ».

Présentateur :

Christian Riel
Directeur, Communications, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Date et inscription :

Cette session aura lieu jeudi, le 2 mai 2019, de 12 h à 13 h 30 (HAE).

Vous pouvez participer en personne (à l’APEX – 75, rue Albert – pièce : 400, Ottawa, ON) ou par webinaire.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ci-dessous et préciser si vous participerez en personne ou via webinaire/téléconférence.

S’inscrire!