Les cadres supérieurs de l’APEX doivent détenir de solides compétences clés en matière de leadership, notamment :
- Créer une vision et une stratégie;
- Mobiliser les personnes;
- Préserver l’intégrité et le respect;
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
- Obtenir des résultats.
Les cadres supérieurs de l’APEX doivent également détenir les compétences et aptitudes suivantes :
- Beaucoup d’entregent
- Excellent sens de l’organisation
- Excellentes capacités à communiquer par écrit
- Capacité de collaborer avec divers organismes et des personnes de différents échelons
- Bon jugement
- Capacité de travailler seuls, mais aussi en équipe
- Souplesse et capacité de s’adapter aux circonstances changeantes
- Capacité de faire tout le travail qu’exigent leurs projets
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais
La représentation compte :
L’APEX s’engage à développer une main-d’œuvre forte, compétente et diversifiée, représentative de la population qu’elle sert. Pour respecter nos objectifs d’équité en emploi, nous encourageons fortement certaines personnes à poser leur candidature, soit celles déclarant appartenir à des groupes visés par l’équité en emploi : Autochtones, personnes en situation de handicap et représentants des minorités visibles.
Nous vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des groupes désignés lorsque vous poserez votre candidature.
Lieu de travail :
Pendant notre transition vers le milieu de travail de l’avenir, nous encourageons nos employés à passer plus de journées au bureau pour y effectuer leurs tâches courantes. Les nouveaux venus à l’APEX devront s’engager à travailler au bureau 40 % du temps.
Bien que l’APEX opère une transition pour ses employés de la RCN, il est possible de conclure des ententes de télétravail pour soutenir l’inclusion des régions.
Comment soumettre sa candidature :
Veuillez envoyer une courte lettre à la directrice principale des opérations, à jeremys@apex.gc.ca.
Dans votre lettre, veuillez :
- expliquer pourquoi ce poste et le travail à l’APEX vous intéressent;
- expliquer comment vous répondez aux exigences sur le plan des compétences nécessaires et aux exigences pour exercer les fonctions de ce poste;
- joindre une preuve que votre organisme d’attache est disposé à appuyer votre demande dans le cadre du programme d’Échange Canada.
Veuillez également joindre à votre lettre :
- votre curriculum vitæ;
- une copie de vos évaluations de rendement des deux dernières années.
N’hésitez pas à communiquer avec la directrice principale des opérations à l’adresse jeremys@apex.gc.ca pour toutes questions.