Bientôt disponible

Faits saillants de la reconnaissance de l’entrée à la cérémonie des grades exécutifs
17 novembre 2020

 

En clin d’œil à notre nouvelle réalité, le 17 novembre 2020, l’APEX a organisé sa toute première cérémonie virtuelle pour souligner l’entrée dans les rangs exécutifs de 626 fonctionnaires talentueux*.

Jacqueline Rigg, PDG de l'APEX

La chef de la direction de l’APEX, Jacqueline Rigg, a accueilli ce grand groupe de nouveaux cadres, ainsi que le greffier du Conseil privé, Ian Shugart, et la chef des ressources humaines, Nancy Chahwan, ainsi que le nouveau président du conseil d’administration de l’APEX, Daryell Nowlan, et plus 70 directeurs adjoints. Les participants se sont joints à la cérémonie en ligne de partout au Canada, et même de plusieurs du monde entier, représentant une grande diversité de personnes, de ministères et d’organismes, et de domaines de talent et de connaissances.

Le message du jour pour les nouveaux cadres portait sur le leadership, les qualités et l’engagement nécessaires pour réussir dans un paysage canadien en évolution.

Greffier du Conseil privé Ian Shugart

Ian Shugart a livré un message puissant sur le sacrifice et l’humilité requis pour être un leader efficace, mais a souligné que « le sacrifice en vaut la peine. Les défis, les opportunités auxquels nous sommes confrontés, les problèmes que nous sommes appelés à résoudre ne peuvent être comparés nulle part ailleurs dans aucun autre secteur. Et nous le faisons pour notre pays et pour nos concitoyens. Nous le faisons pour nos enfants et pour les enfants que nous n’avons pas encore rencontrés.

Le greffier a également parlé du défi primordial de lutter contre le racisme systémique et du rôle que chaque partie de la fonction publique doit jouer.

« Arrivons dès que possible à l’endroit où nous ne tolérons plus ou n’acceptons plus par inadvertance ou consciemment les mauvais traitements infligés aux autres à cause de leur couleur, à cause de leur capacité, à cause de leur foi, à cause de leur orientation sexuelle, à cause de quoi que ce soit. à propos d’eux. Diversité, inclusion; ce ne sont pas que des idées, ce ne sont pas juste des choses à cocher, il s’agit de faire de la place à tous ceux qui veulent servir, et qui le peuvent.

Nancy Chahwana souligné l’importance d’être un leader déterminé et authentique, et qui utilise la diversité comme un atout de leadership.

« Soyez fidèle à votre propre style de leadership, car votre caractère transparaîtra : vos qualités, vos valeurs et vos traits de caractère. Les leaders de demain sont des rassembleurs, des facilitateurs et des agents de changement de confiance dans un monde numérique en évolution rapide. Ils doivent faire preuve d’empathie pour comprendre les besoins des employés, des partenaires et des Canadiens. Pour moi, le leadership est une équation simple : crédibilité, courage et détermination.

Daryell Nowlan, président du conseil d'administration de l'APEX et Nancy Chahwan, directrice des ressources humaines

Le président du conseil d’administration de l’APEX, Daryell Nowlan a rappelé aux nouveaux cadres le rôle vital que joue l’APEX dans la promotion d’un sentiment de communauté pour les cadres à travers le Canada, a exhorté les nouveaux cadres à cultiver leurs réseaux de leadership tout au long de leur carrière, et surtout de penser régionalement et nationalement en tant que fonctionnaires.

En tant qu’hôte de la toute première cérémonie de reconnaissance virtuelle de l’APEX, Jacqueline Rigg a partagé quelques réflexions sur l’adhésion à la communauté des dirigeants d’un certain nombre de participants cette année

Follow by Email
Twitter
LinkedIn