Les taux de la garantie-hospitalisation (GH) sont basés sur l’expérience du régime selon chaque niveau de protection. Les taux de la GH sont ajustés pour tenir compte de la variation du nombre des participants retraités inscrits aux niveaux d’hospitalisation II et III et de l’utilisation des prestations.
Les taux de cotisation qui s’appliquent aux membres retraités du RSSFP bénéficiant de la protection supplémentaire seront mis à jour le 1er avril 2020. Comme les cotisations sont dues un mois à l’avance, les membres retraités verront l’incidence des nouveaux taux en vigueur en avril 2020 sur leurs paiements de pension de mars 2020.
Les tableaux suivants détaillent les taux de cotisation pour la Garantie-maladie complémentaire (GMC) et la Garantie-hospitalisation (GH) ainsi que le montant total payé chaque mois par le membre retraité.
Source: La compagnie d’assurance Sun Life pour les cadres retraités : Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale (RSSFP) Bulletin 40 – février 2020