Patrick Barthold

Relations de la Couronne avec les Autochtones
et Affaires du Nord

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Patrick a débuté au ministère des Affaires Autochtones en 2006, au sein d’une équipe de négociation d’autonomie gouvernementale et de revendications territoriales globales. Depuis, il a travaillé avec différents groupes autochtones et juridictions provinciales et territoriales, à titre de négociateur et négociateur financier sur des tables de négociations du Nord, des Prairies, du Québec et des Maritimes.

Dans le passé, Patrick a aussi eu l’opportunité d’être directeur sur des questions financières et de partage de coûts au sein du secteur des Traités et Gouvernement Autochtone et directeur sur des questions de gouvernance du Nord au sein du secteur des Affaires du Nord. Depuis les dernières années, il est responsable de la mise en œuvre des Traités signés dans les Territoires du Nord-Ouest et les Prairies.

Lorsqu’il ne travaille pas fort sur le mandat du ministère, il se concentre sur le bonheur de ses filles Alice et Zoé, et de son épouse Lindsay. À temps perdu, il tente aussi d’approfondir ces connaissances sur des questions d’intérêt, tel que la politique, la musique, ainsi que l’appréciation des vins et des spiritueux.

photo de Patrick Barthold