Leadership en période de crise

Date: 20 janvier 2026
Type: Virtuel

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Échanges d’expériences entre cadres supérieurs : Le leadership en période de crise

À la suite du succès de nos événements de l’automne 2025, l’APEX a le plaisir d’annoncer nos Discussions sur les expériences des cadres supérieurs pour l’hiver 2026. Composé de séances en petit groupe, ces événements sont axés sur des sujets sensibles d’actualité qui ont un impact sur les cadres supérieurs d’aujourd’hui.

Rejoignez conférencier invité et cadre supérieur d’expérience Annie Beauséjour pour une séance en français sur le leadership en période de crise, conçu pour susciter des conversations ouvertes et significatives avec vos pairs. Cet événement vous donnera un aperçu de certains des défis qui accompagnent le leadership en période de crise et vous offrira des perspectives stratégiques pour soutenir votre équipe.  

Détails de l’événement

Lieu : Virtuel

Coût : Cet événement est gratuit

Invités : Les inscriptions sont ouvertes à tous les cadres supérieurs de la fonction publique fédérale

Langue : Français

Sessions virtuelles

Date et heure : 20 janvier, 2026, de 12 h 30 à 14 h 00 HE

Lieu : Réunion Microsoft Teams

Date et heure : 11 février 2026, de 12 h 30 à 14 h 00 HE

Lieu : Réunion Microsoft Teams

Date et heure : 17 mars, 2026, de 12 h 30 à 14 h 00 HE

Lieu : Réunion Microsoft Teams

À propos de la conférencière

Originaire de Prévost dans les Laurentides, Annie Beauséjour détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi qu’une maîtrise en gestion internationale de l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC).

Elle a débuté sa carrière dans la fonction publique en 1990 à titre d’étudiante inspecteur des douanes à l’aéroport de Mirabel.  En 1995, elle a joint le Programme de stagiaire en gestion qui lui a permis d’occuper différents postes au sein de Revenu Canada Douanes et Accise à Toronto, Vancouver, Ottawa et Montréal. Elle a gradué du programme en 2001 dans un poste de directrice-associée au District des aéroports. En 2003 elle est promue chef des opérations de la Salle des comptoirs de Montréal.

Mme Beauséjour a occupé le poste de directrice de la Division des services commerciaux de 2007 à 2012. Après quelques mois en tant que directrice de la Division des services corporatifs et des programmes, elle a été nommée directrice de la Division de l’exécution de la loi et du renseignement en avril 2013.

Elle a assumé les responsabilités de directrice générale de la région du Québec entre septembre 2018 et juin 2024, où elle a notamment dirigé les opérations liées au traitement de l’afflux de réfugiés au chemin Roxham, ainsi que la réponse pandémique à la frontière.  Depuis 2024, elle relève de la Direction générale des ressources humaines où elle coache plusieurs cadres (en processus de certification ICF) et dirige des projets nationaux nécessitant une expertise opérationnelle.

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