Maintenir un niveau de performance élevé

Date: 21 février 2024
Type: En ligne

Inscription des membres Inscription des non-membres

Maintenir un niveau de performance élevé

Rejoignez l’APEX pour un événement d’apprentissage instructif avec Jennifer Botterill, trois fois médaillée d’or olympique en hockey sur glace féminin et défenseur passionnée de la haute performance durable. Dans cette session, Jennifer s’appuiera sur sa vaste expérience en tant qu’athlète d’élite pour explorer les principes et les pratiques qui contribuent à un succès durable dans le sport et dans la vie. Les participants obtiendront des informations précieuses sur le maintien d’une performance de pointe à long terme, en comprenant l’importance de l’équilibre, de la résilience et du bien-être holistique.

Jennifer Botterill partagera son parcours personnel, soulignant les stratégies qu’elle a employées pour maintenir l’excellence, relever les défis et favoriser un état d’esprit qui promeut le succès individuel et collectif. Jennifer fournira des conseils pratiques pour cultiver la résilience, gérer le stress et favoriser un état d’esprit positif dans la poursuite de l’excellence. Cette session promet d’être un voyage inspirant et instructif vers la libération de votre plein potentiel tout en adoptant une approche durable de la haute performance. Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre d’une véritable championne et de découvrir les clés d’un succès durable dans tous les aspects de la vie.

Détails de l’événement

Date et heure : 21 février 2024, 13h00 à 14:30 HNE

Auditoire : Tous les cadres supérieurs de la fonction publique à travers le Canada et à l’international sont invités à participer aux événements d’apprentissage de l’APEX.

Coût : Gratuit

Langue : Cet événement se déroulera en format bilingue. L’interprétation simultanée et le sous-titrage seront disponible via Wordly, un service d’interprétation basé sur l’IA.

Plateforme : Les participants sont invités à assister à notre événement virtuel par le biais d’un webinaire et/ou d’une téléconférence. Un lien vers la réunion vous sera envoyé une fois que vous serez inscrit.

Jennifer Botterill

 Trois fois médaillée d’or olympique

Jennifer Botterill est l’une des athlètes canadiennes les plus performantes. Membre de l’équipe canadienne de hockey féminin pendant 14 ans, elle a été trois fois championne olympique et est une analyste très demandée de la LNH au Canada et aux États-Unis, apparaissant régulièrement à l’émission Hockey Night in Canada de la CBC. Lorsqu’elle ne partage pas ses connaissances et son expertise du sport sur les ondes, elle encourage les autres à poursuivre l’excellence en tant que conférencière et coach en performance de pointe.

Diplômée de l’Université Harvard, Botterill est la seule à avoir remporté deux fois le prix Patty Kazmaier, qui récompense la meilleure joueuse de hockey universitaire féminin. Botterill a fait ses débuts dans l’équipe nationale en 1997 et a été nommée dans la première équipe olympique canadienne de hockey féminin en 1998. Tout au long de sa carrière universitaire et au-delà, Botterill a remporté 17 médailles d’or pour le Canada. Elle est quadruple médaillée olympique (avec trois médailles d’or), quintuple championne du monde et deux fois nommée MVP des championnats du monde.

En tant qu’analyste de la LNH, Botterill apparaît sur les chaînes nationales au Canada et aux États-Unis. Elle a commencé sa carrière de radiodiffuseur en 2011 en couvrant les Championnats du monde féminins pour TSN. Depuis, elle a travaillé pour MSG Network, où elle a fourni des analyses pour les Islanders de New York, pour CBC, où elle a fait partie de l’équipe de diffusion des Jeux olympiques, et pour Sportsnet, où elle a participé aux émissions Hometown Hockey, Wednesday Night Hockey, Hockey Central et Hockey Night in Canada. Aux États-Unis, Mme Botterill travaille pour Warner Media NHL sur TNT pour la couverture de la NHL. Elle a également fait partie de la toute première équipe de diffusion féminine de la LNH de NBC en 2020.

En outre, Mme Botterill est PDG d’Excel in Life Inc. et de Journey to Excel Inc. où elle poursuit sa quête d’excellence tout en inspirant et en encadrant les autres. Elle siège également au conseil d’administration de CCM Hockey et est ambassadrice de Right to Play.

Mme Botterill a été décorée de l’Ordre du Manitoba en reconnaissance de son engagement envers sa communauté. Elle travaille fréquemment avec des organisations caritatives, notamment les Jeux olympiques spéciaux, KidSport, la Fondation Rêves d’enfants, l’hôpital SickKids, Can Fund et la Société canadienne du cancer.

Photo Jennifer Botterrill
Photo - Jeannine Ritchot

Jeannine Ritchot

Sous-ministre adjointe aux relations multilatérales, Affaires Intergouvernementales – Bureau du Conseil privé

Jeannine Ritchot s’est jointe aux Affaires intergouvernementales du Bureau du Conseil privé en avril 2022 à titre de Sous‑ministre adjointe des Relations multilatérales.

Avant d’occuper ce poste, Jeannine était sous-ministre adjointe du Secteur des communications et du portefeuille à Ressources naturelles Canada. Elle a également occupé des postes de direction à Secrétariat du Conseil du Trésor, à Santé Canada, et à l’Agence de la santé publique du Canada

En 2020, en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir la coopération internationale en matière de réglementation, elle a fait partie de la première cohorte à recevoir le prix « Agile 50 » de l’Apolitical and World Economic Forum : ce prix récompense, à l’échelle mondiale, les 50 personnes les plus influentes qui révolutionnent la gouvernance. En 2019, Jeannine est devenue la première femme à exercer la fonction de présidente du Comité de la politique de la réglementation de l’Organisation de coopération et de développement économiques. En outre, elle a examiné les structures de gouvernance propices à la coopération internationale en matière de réglementation au Royaume-Uni et au Mexique et a négocié le chapitre sur les bonnes pratiques de réglementation de l’Accord Canada‒États-Unis‒Mexique.

Par son travail communautaire, Jeannine défend ardemment l’engagement des femmes dans le monde des sports. Elle mentore des athlètes féminines de l’Université d’Ottawa et travaille avec des organismes à Ottawa pour assurer aux filles un accès égal aux infrastructures sportives.

Jeannine est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en études des conflits de l’Université Saint-Paul / Université d’Ottawa.

MEMBERSHIPNot an APEX Member?

Follow by Email
LinkedIn