Les paradoxes du leadership dans le domaine de la sécurité et du renseignement

Date: 25 octobre 2023
Type: En ligne

Les paradoxes du leadership dans le domaine de la sécurité et du renseignement

La complexité des tendances géopolitiques et des menaces qui pèsent sur le Canada évolue rapidement. Les menaces existentielles multidimensionnelles recoupent de plus en plus les compétences, les responsabilités et les organisations; les distinctions entre les questions nationales et mondiales se brouillent. Au cours de ce webinaire d’une heure, vous apprendrez ce que les récentes consultations au sein de la communauté fédérale de la sécurité et du renseignement ont identifié comme les principaux défis et les capacités requises des dirigeants d’aujourd’hui et de demain.

Logo - Telfer Programmes pour cadres

Cet atelier d’apprentissage est offert en partenariat avec les programmes pour cadres Telfer de l’Université d’Ottawa.

Détails de l’événement

Date et heure : 25 octobre, 13h00 à 14:00 HNE

Auditoire : Tous les cadres supérieurs de la fonction publique à travers le Canada et à l’international sont invités à participer aux événements d’apprentissage de l’APEX.

Ressources

Détails sur le certificat offert par Telfer

Enregistrement de session

Présentation PowerPoint

Jennifer Irish

Associée, Centre Telfer pour le leadership des cadres

Mme Irish possède une vaste expérience de leadership dans les domaines des affaires étrangères, des questions humanitaires et des réfugiés, ainsi que de la sécurité nationale et internationale – acquise au cours d’une carrière de plus de 35 ans. Elle est actuellement associée au Centre Telfer pour le leadership des cadres de l’Université d’Ottawa, où elle co-dirige le programme de leadership en matière de sécurité et de renseignement au Canada.

Mme Irish a travaillé à trois reprises au Bureau du Conseil privé, plus récemment en tant que directrice des opérations du Secrétariat de l’évaluation du renseignement, qui produit des évaluations stratégiques du renseignement mondial et fournit des services de coordination et de professionnalisation du renseignement aux analystes du renseignement. Avant, elle a travaillé à directrice générale du Centre intégré d’évaluation du terrorisme, qui évalue les menaces liées à l’extrémisme violent et au terrorisme pour le Canada et ses intérêts.

Mme Irish a également acquis une expérience de direction au ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, principalement dans le domaine des réfugiés et dans la coordination et la direction de la politique stratégique.

Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 20 ans à Affaires mondiales Canada, notamment dans les ambassades et hauts-commissariats canadiens en Israël et à Chypre, à Cuba, au Mexique et dans les missions permanentes du Canada auprès de l’ONU à New York et à Genève. Au siège, elle a occupé des postes de direction au sein des bureaux de la sécurité internationale et de l’environnement international, ainsi que des rôles au sein d’un large éventail d’équipes de négociation internationales, notamment pour l’Accord de libre-échange nord-américain.

Aujourd’hui, Mme Irish fournit des services de formation et de conseil par le biais de son activité de consultante.

Photo Jennifer Irish

MEMBERSHIPNot an APEX Member?

Follow by Email
LinkedIn