Transformer les lieux de travail pour le mieux

Date: 17 avril 2024
Type: En ligne

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Transformer les lieux de travail pour le mieux

Rejoignez l’APEX pour cet événement d’apprentissage engageant avec Silvia Gonzalez-Zamora, associée chez KPMG, pratique des personnes et du changement, et pionnière passionnée des programmes au soutien de la diversité dans lesquels les personnes sont au cœur de tout ce qu’elle fait. Dans cette session, Silvia s’appuiera sur ses vastes histoires et experiences pour partager les meilleures pratiques en matière d’engagement des employés et les stratégies concrètes qui peuvent transformer les lieux de travail pour le mieux.

Silvia est convaincue que lorsque l’on réunit autour d’une table des cœurs, des esprits et des voix différents et qu’on leur donne une chance de s’épanouir, leurs points de vue et leurs perspectives peuvent faire bouger les choses : « Nous pouvons changer les mentalités, nous pouvons changer les politiques, nous pouvons changer les pratiques et cela peut être mieux pour quelques-uns seulement au début. Mais lorsque de plus en plus de personnes sont traitées équitablement et avec respect, c’est là que l’on commence à changer le monde ». Cette session sera une occasion d’apprentissage inspirante et informative pour les cadres supérieurs afin de créer, construire et cultiver des équipes fortes et inclusives. Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre d’une leader chevronnée et championne du respect sur le milieu de travail et de l’expérience des employés.

Cet événement est offert en partenariat avec le commanditaire signature de l’APEX

Logo de KPMG

Détails de l’événement

Date et heure : 17 avril 2024, 13h00 à 14:15 HNE

Auditoire : Tous les cadres supérieurs de la fonction publique à travers le Canada et à l’international sont invités à participer aux événements d’apprentissage de l’APEX.

Coût : Gratuit

Langue : Cet événement se déroulera en anglais. L’interprétation simultanée et le sous-titrage seront disponible via Wordly, un service d’interprétation basé sur l’IA.

Plateforme : Les participants sont invités à assister à notre événement virtuel par le biais d’un webinaire Teams. Un lien vers la réunion vous sera envoyé une fois que vous serez inscrit.

Session Resources

Services-conseils en diversité, équité et inclusion

KPMG logo

Présentation PowerPoint

Silvia Gonzalez-Zamora

Associée, Services-conseil – Management, et leader mondiale, Durabilité sociale, KPMG Canada

Silvia est partenaire chez KPMG, dans le domaine des ressources humaines et du changement. Elle est une professionnelle chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience dans le conseil, se concentrant sur la gestion des talents, la planification de la main-d’œuvre, la refonte des processus RH, le capital humain, le comportement organisationnel et l’analyse des personnes.

Elle dirige des projets et des initiatives liés à la diversité, à l’équité et à l’inclusion (DEI), à la gestion des risques, au respect sur le lieu de travail, à l’expérience des employés, à la santé mentale et au bien-être, aux droits de l’homme, à la chaîne d’approvisionnement éthique, à la sécurité psychologique et à d’autres services sociaux. Ceux-ci visent à aider les organisations des secteurs public et privé au Canada à attirer, à retenir et à développer une main-d’œuvre diversifiée et ouverte à tous.

Silvia est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles et relations de travail de l’université Cornell, elle est titulaire d’une bourse Fulbright et a été sélectionnée pour faire partie des 10 personnes mexicaines les plus performantes au Canada, une reconnaissance de Latinos Magazine, parrainée par la Banque Scotia. Elle a remporté le prix 2022 des latinas à surveiller, décerné par l’ALPFA (Association of Latin Professionals for America). Elle a également été reconnue comme la 5e dirigeante des meilleures 50 femmes leaders à Toronto en 2023, un prix décerné par Women We Admire.

Photo Silvia Gonzalez Zamora
Photo Oriana Vaccarino

Oriana Vaccarino, Ph.D.

Gestionnaire principale, conseillère en ressources humaines et en changements organisationnels, Responsable de la stratégie et des programmes, Durabilité sociale mondiale

Oriana est psychologue sociale et gestionnaire principale au sein du service de conseil en ressources humaines et en changement organisationnel. Elle a plus de 12 ans d’expérience dans l’intégration de l’équité, de l’appartenance et de la conception axée sur l’humain dans les processus et les décisions. Son expérience porte notamment sur les talents, la sécurité psychologique, le leadership, la santé mentale et le bien-être, la mobilisation des intervenants, le changement de culture et la mesure de l’impact.

L’expérience d’Oriana va de l’élaboration de formations sur les stratégies de respect en milieu de travail à la mise en place de stratégies et de mesures relatives à l’appartenance dans tous les secteurs. En tant que psychologue sociale et dans le cadre de son travail de consultante, elle est formée à diverses approches de mobilisation des intervenants, afin d’impliquer les groupes, d’établir un consensus et d’aider les gens à analyser et à comprendre leurs propres perspectives et celles des autres. Elle a utilisé ces approches pour faire participer diverses communautés à la cocréation et à l’évolution de la méthodologie et d’outils connexes de KPMG dans le but d’intégrer des voix représentatives des communautés et des réalités d’aujourd’hui dans le travail qu’elle dirige.

Oriana a travaillé avec des clients dans plusieurs langues, dont l’anglais, le français et l’espagnol. Avant de se joindre à KPMG, Oriana a obtenu un doctorat en psychologie sociale appliquée et une maîtrise en santé mentale.

Au cours de sa carrière dans les services professionnels, Oriana a travaillé avec de nombreuses organisations dans divers secteurs et dans le monde entier. Ses travaux de recherche et ses services de consultante portent sur l’intégration de voix des communautés dans les processus décisionnels (p. ex., politiques, pratiques, stratégies, programmes), de personnes ayant une expérience vécue dont la vie est affectée par ces mêmes processus décisionnels, tels que les nouveaux arrivants et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

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