Sandra Leduc est la directrice exécutive de la division du droit criminel, du droit de la sécurité, et du droit diplomatique d’Affaires mondiales Canada.
Diplômée en droit de l’Université McGill (B.C.L. et LL.B.), Sandra a travaillé pour le Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies en Inde, et elle a fait son stage pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie en Hollande.
Elle s’est jointe au Gouvernement du Canada en 2002, œuvrant au sein de multiples ministères : À Justice Canada, elle a travaillé en tant qu’avocate générale et directrice sur des dossiers portant sur le droit autochtone, le droit constitutionnel, et les droits de la personne. A Immigration, refugiés et citoyenneté Canada, elle a occupé le poste de Directrice des relations avec les États-Unis. À l’étranger avec Affaires mondiales Canada, elle a travaillé à Kaboul, Afghanistan, pendant deux ans, et à Ramallah, Cisjordanie, pendant trois ans.
Sandra est la troisième femme canadienne à avoir complété les deux versions des Sept sommets – les montagnes les plus hautes sur chaque continent, ayant par ailleurs atteint le sommet du Mont Everest en 2012. Elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration locaux à titre de directrice, y compris le Ottawa Flying Club, Interval House, et SPAO : Photographic Arts Centre. Elle est maman d’une petite fille très énergique de deux ans.