Débloquer la neurodiversité – un état d’esprit du leadership
Un leadership efficace ne consiste pas seulement à gérer des ressources ou à atteindre des objectifs ; il s’agit aussi d’exploiter le potentiel collectif des différents esprits d’une équipe pour favoriser l’innovation, la résilience et la croissance. Comprendre le lien entre la neurodiversité et l’appartenance au travail peut débloquer une valeur immense pour les dirigeants du secteur public. En favorisant un environnement inclusif pour tous, les dirigeants peuvent contribuer à accélérer l’innovation, à améliorer la prise de décision et à constituer un vivier de talents pour leur organisation.
Rejoignez-nous pour cet événement virtuel exclusif et entrez en contact avec Rob Austin, professeur à l’école d’administration Ivey et fondateur du Neurodiversity Employment Research Project (projet de recherche sur la neurodiversité dans l’emploi). À l’aide d’exemples de cas concrets, de recherches de pointe et de questions et réponses en direct, vous approfondirez vos connaissances dans ce domaine émergent et obtiendrez des conseils pratiques pour votre leadership personnel.
Principaux enseignements
Recadrez votre mentalité : Remettez en question les notions traditionnelles de neurodiversité. Reconnaissez l’importance de diriger les individus en fonction de leurs qualités et de leurs forces uniques.
Diversité et performance : Plongez au cœur du lien entre diversité et performance. Découvrez pourquoi l’approche traditionnelle consistant à « s’intégrer » peut, le plus souvent, supprimer l’innovation et entraver la réussite.
Les avantages du leadership neuro-inclusif : Comprendre les avantages tangibles et intangibles de l’adoption de politiques et de pratiques neuro-inclusives. Exploitez la force de la diversité pour obtenir de meilleurs résultats tout en établissant une culture d’inclusion et d’acceptation.