Isolation Nation : Soutenir la santé mentale

Date: 27 janvier 2022
Type: virtuel

Inscription des membres Inscription des non-membres

Isolation Nation : Soutenir la santé mentale

Que ce soit à titre d’ambassadeur de Bell Cause pour la cause ou de fondateur de l’organisme sans but lucratif « #SickNotWeak », Michael Landsberg est l’une des principales voix qui, à l’échelle nationale, se font entendre pour défendre la santé mentale. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’ancien animateur de l’émission Off the Record du réseau TSN traite de la santé mentale et du bien-être dans le cadre de son programme numérique : Isolation Nation (Un pays isolé). « Depuis une dizaine d’années, j’essaie de décrire ce qu’on ressent lorsqu’on souffre de dépression et d’anxiété. J’ai passé un nombre incalculable d’heures à tenter de convaincre beaucoup de gens que la dépression est une maladie et non une faiblesse », dit Landsberg. Or, beaucoup de personnes qui ne comprenaient pas l’impact de la maladie mentale ont commencé à en ressentir le contrecoup depuis le début de la pandémie. La solitude peut en effet avoir de profondes répercussions sur la santé physique et mentale. Venez assister à cette séance qui vous remontera le moral autant qu’elle vous informera, car elle vous aidera à vous attaquer à la pandémie de maladie mentale qui suit le virus.

Détails de l’événement

Thème : Santé mentale

Date et heure : 27 janvier 2022, de 13 h 30 à 14 h 30
Cette session sera offerte uniquement en anglais.

Sujet : Isolation Nation: Soutenir la santé mentale

Auditoire : Cadres supérieurs de la fonction publique (EX-01 à EX-05 ou catégories équivalentes) au Canada et à l’échelle internationale.

Coût : Gratuit

Plateforme : Événement virtuel. Participation par webinaire ou téléconférence. Un lien sera envoyé aux participants lorsqu’ils seront inscrits

Conférencier

Michael Landsberg – Conférencier spécialisé en santé mentale et animateur de l’émission Off the Record du réseau TSN

Au Canada, Michael Landsberg est d’abord et avant tout connu au comme un journaliste sportif au débit rapide et à l’esprit vif. Après avoir couvert une vaste gamme d’événements au cours des quelques trente dernières années, il est devenu un porte-parole du mouvement de sensibilisation à la santé mentale. C’est en toute franchise qu’il a dévoilé souffrir de dépression et d’un trouble d’anxiété généralisée. Il exerce une influence considérable au sein des mouvements visant à éliminer la stigmatisation de la maladie mentale notamment grâce à sa campagne « #sicknotweak » (MaladePasFaible) sur les médias sociaux. Amplement partagée et diffusée, cette campagne est devenue un catalyseur de conversations sur les questions de santé mentale. La santé et le bien-être sont souvent négligés en milieu de travail, et il faut l’intervention franche et courageuse de gens comme Michael pour que les choses changent vraiment. Lors de ses exposés bien sentis, il parle notamment de sa propre expérience pour nous enseigner ce que cela signifie d’être aux prises avec la maladie mentale, nous montrer que le rétablissement et la résilience sont possibles, et nous donner des pistes de solutions pour mieux nous entraider.

Modératrice

Mireille Laroche

Le 12 octobre 2021, Mireille Laroche s’est jointe au Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à titre de sous-ministre adjointe. Elle dirige le secteur des personnes et culture (P et C).

Avant cette nomination, Mireille a passé sept ans à l’Agence du revenu du Canada (ARC), dont les trois dernières années en tant que sous-commissaire de la Direction générale du service, de l’innovation et de l’intégration, dirigeante principale des services et dirigeante principale des données. Pendant ce temps, Mireille a notamment dirigé l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle vision de l’Agence et d’une philosophie axée sur les personnes d’abord et a dirigé le programme de transformation de l’Agence.

Mireille s’est jointe à l’ARC en septembre 2014 à titre de sous-commissaire adjointe de la Direction générale des recouvrements et de la vérification. Elle est devenue sous-commissaire de la Direction générale des appels le 1er avril 2016.

Avant de se joindre à l’ARC, Mireille a occupé divers postes de haute direction à Emploi et Développement social Canada, y compris sous-ministre adjointe par intérim de la Direction générale des services de traitement et de paiement à Service Canada et directrice générale, Direction du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse. De 2011 à 2013, elle a occupé le poste de directrice générale de la politique d’assurance-emploi à Emploi et Développement social Canada.,

AdhésionPas un membre de l’APEX?

Follow by Email
Twitter
LinkedIn