Le leadership redéfini : prospérer pendant la ménopause

Date: 6 mars 2026
Type: En ligne

Inscrivez-vous maintenant !

Le leadership redéfini : prospérer pendant la ménopause

L’APEX a le plaisir d’annoncer nos Discussions sur les expériences des cadres supérieurs pour l’hiver 2026. Composé de séances en petit groupe, ces événements sont axées sur des sujets sensibles d’actualité qui ont un impact sur les cadres supérieurs d’aujourd’hui.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, rejoignez Lauren Small, conférencière invitée et cadre supérieure expérimentée, pour une session sur le leadership pendant la ménopause. Cette session est conçue pour favoriser une conversation ouverte et constructive avec vos pairs, tandis que Lauren partage son expérience personnelle sur ce sujet important qui touche toutes les femmes, en particulier lorsqu’elles occupent des postes de direction. L’événement permet de mieux comprendre certains des défis liés à la ménopause et propose des stratégies pour y faire face.

Détails de l’événement

Date et heure : 6 mars 2026, 13h00 à 14h00 HE

Auditoire : Bien que cette session puisse intéresser particulièrement les femmes, tous les cadres supérieurs de la fonction publique sont les bienvenus et encouragés à y participer.

Coût : Gratuit

Langue : Cet événement se déroulera en anglais. L’interprétation simultanée et le sous-titrage seront disponible via Wordly, un service d’interprétation basé sur l’IA.

Plateforme : Les participants assisteront à notre événement virtuel par le biais d’un webinaire TEAMS. Un lien vers la réunion vous sera envoyé une fois que vous serez inscrits.

Ressources

L’article de Lauren pour The Honest Talk

À propos de la confériencière

Lauren Small
Direction de l’engagement des effectifs, Parcs Canada

De retour d’Osaka, au Japon, où elle occupait le poste de directrice des affaires publiques et des communications à l’Expo 2025, Lauren est heureuse d’être de retour chez Parcs Canada au sein de la Direction de l’engagement de l’effectif. Une professionnelle chevronnée, compte plus de 29 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale, dans les portefeuilles des opérations, du patrimoine, des affaires autochtones, des sciences et de l’innovation et des affaires internationales, à Parcs Canada, à l’Agence spatiale canadienne, aux Affaires mondiales et à Environnement et Changement climatique Canada. Diplômée des universités Concordia et McGill, Lauren a joué un rôle déterminant dans trois grands projets législatifs, notamment la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, la Loi sur les espèces en péril et la Loi sur les systèmes de télédétection spatiale. Lauren est également fière de servir en tant que réserviste dans la Marine royale canadienne, au NCSM Radisson à Trois-Rivières, Québec, et a récemment été nommée championne exécutive de ma ménopause au travail. Lauren est récipiendaire du prix de Contribution Communautaire APEX (2024) prix d’excellence de la fonction publique (2022) Alumna de l’année de l’Université Concordia (2015) de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (2012) et de la médaille du gouverneur général pour l’entraide (2002) (Médaille de la Souveraine).

ADHÉSIONPas un membre de l’APEX?