Tirer parti de la gestion des talents des cadres pour la mobilité professionnelle

Date: 19 février 2025
Type: En ligne

Inscrivez-vous maintenant !

Tirer parti de la gestion des talents des cadres pour la mobilité professionnelle

Rejoignez-nous pour une session d’apprentissage approfondie sur la gestion des talents des cadres, pierre angulaire d’un leadership efficace au sein de la fonction publique fédérale. Cet événement se concentrera sur la manière dont les cadres peuvent tirer pleinement parti du processus de gestion des talents pour atteindre leurs objectifs en matière de leadership. Les participants exploreront les meilleures pratiques pour maximiser l’utilisation du questionnaire de gestion des talents afin de créer de la visibilité pour leurs talents et comment se préparer à une conversation sur les talents. Grâce à des idées et des exemples concrets, cette session vous permettra de réfléchir en permanence à votre leadership, à vos aspirations et à votre parcours de développement. Cet événement est bilingue. Inscrivez-vous dès maintenant !

Détails de l’événement

Date et heure : 19 février 2025, 13h00 à 14h15 HNE

Auditoire :Tous les cadres supérieurs de la fonction publique à travers le Canada et à l’international sont invités à participer aux événements d’apprentissage de l’APEX.

Coût : Gratuit

Langue : Cet événement se déroulera en format bilingue en alternant le français et l’anglais. L’interprétation simultanée et le sous-titrage seront disponible via Wordly, un service d’interprétation basé sur l’IA.

Plateforme : Les participants assisteront à notre événement virtuel par le biais d’un webinaire TEAMS. Un lien vers la réunion vous sera envoyé une fois que vous serez inscrits.

Ressources

Gestion des talents

Démystifier vos conditions d’emploi et vos droits en tant que cadres supérieurs

photo Melanie Lafleche

Mélanie Laflèche
Directrice exécutive, Politiques et programmes de leadership, Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines, Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT)

Mélanie a débuté sa carrière dans le domaine bancaire au sein du Mouvement des caisses Desjardins où elle a travaillé en planification financière. Mélanie a joint l’Agence du revenu du Canada en 2008 au sein de la Direction générale de cotisation, de prestation et de service. Elle s’est jointe à la Direction générale des ressources humaines en 2009 et y a occupé divers postes incluant en planification, opérations et en leadership et apprentissage. Mélanie s’est jointe au SCT en mars 2022 et se concentre à habiliter le talent des leaders avec une perspective des gens d’abord. Mélanie est titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa.  Elle est une fière franco-ontarienne, mère de jumeaux à l’âge de l’adolescence, et s’assure d’investir du temps chaque semaine pour lire, cuisiner et profiter du plein-air!

ADHÉSIONPas un membre de l’APEX?