Transformer les mentalités, les comportements et les compétences pour un monde numérique

Date: 23 février 2022
Type: Virtual

Inscription des membres Inscription des non-membres

Transformer les mentalités, les comportements et les compétences pour un monde numérique

Le secteur public a connu des changements rapides, tant pour répondre à la pandémie que pour s’adapter aux nouveaux services aux citoyens numériques. Le moment est venu pour les dirigeants de la fonction publique canadienne de réexaminer leur approche du développement des talents et des compétences afin de s’assurer qu’ils aident leurs employés à s’épanouir dans le milieu de travail numérique. L’APEX est ravie qu’Accenture présente cette session sur la transformation des mentalités, des comportements et des compétences pour un monde numérique.

 

Détails de l’événement

Date et heure : 23 février 2022, de 13h30 à 14h30

Sujet : Transformer les mentalités, les comportements et les compétences pour un monde numérique

Auditoire : Cadres supérieurs de la fonction publique (EX-01 à EX-05 ou catégories équivalentes) au Canada et à l’échelle internationale.

Coût : Gratuit

Plateforme : Événement virtuel. Participation par webinaire ou téléconférence. Un lien sera envoyé aux participants lorsqu’ils seront inscrits

Conférencières

Christine Hamilton
Directrice principale, Stratégie et conseil, Accenture

Christine Hamilton est Directrice principale au sein de la division Stratégie et conseil d’Accenture. Elle aide les ministères et organismes fédéraux à concevoir et à mener à bien leurs projets de transformation. Mme Hamilton est experte dans l’alignement des actifs et des composants d’une organisation pour générer des résultats commerciaux accrus. Elle est un leader enthousiaste et énergique, particulièrement sensible à la nécessité d’aligner les personnes sur le parcours de transformation et de s’assurer que les bonnes personnes assument les bons rôles et les bonnes fonctions pour progresser concrètement. Cette tâche est de plus en plus complexe, car les compétences et les capacités de la main-d’œuvre existante sont souvent en retard sur les besoins.

Avec plus de 25 ans d’expérience en gestion et en conseil, Mme Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec divers clients pour conceptualiser, planifier et mettre en œuvre des stratégies, des processus et des solutions d’amélioration des performances, tout en soutenant et en gérant activement le changement organisationnel.

Laura Clements
Directrice générale pour le Canada, Accenture

Laura dirige la pratique Talent et organisation de la fonction publique fédérale canadienne pour Accenture. Laura est passionnée par l’aide qu’elle apporte à ses clients du secteur public pour façonner et définir ce à quoi ressemble une main-d’œuvre inclusive et prête pour l’avenir. Il s’agit notamment d’identifier et de décrire le talent, la diversité et les compétences nécessaires pour suivre le rythme des services numériques nouveaux et émergents destinés aux citoyens.

Dirigeant avec passion et humilité, Laura établit des liens significatifs avec ses clients, ses collègues et ses partenaires afin de favoriser les changements transformationnels et les nouvelles méthodes de travail.

L’expérience de Laura en matière d’architecture et de mise en œuvre de grands programmes de gestion du changement et d’apprentissage a permis à ses clients d’adopter le cloud, de faire progresser la maîtrise des données et d’acquérir des compétences numériques d’entreprise, tout en mettant l’accent sur les personnes.

Laura est une conseillère de confiance pour ses clients et a obtenu des résultats dans le cadre d’engagements de services publics au Canada, à Singapour et en Australie. Laura et sa jeune famille vivent maintenant à Ottawa et on peut les trouver en train d’explorer les nombreuses pistes de vélo et de ski que la région a à offrir.

Janet Krstevski
Directrice générale pour le Canada

Janet dirige la pratique Talent & Organisation/Potentiel humain au Canada. Elle est également membre de l’équipe de direction de la stratégie et des services-conseils d’Accenture Canada, ainsi que des équipes de direction des talents et de l’organisation/du potentiel humain aux États-Unis et dans le monde.

Janet possède plus de 25 ans d’expérience dans la direction d’une grande variété de programmes visant à aider les organisations à exploiter les technologies numériques et à faire évoluer leur main-d’œuvre afin d’innover, d’exploiter de nouvelles sources de valeur et de  » diriger dans le nouveau « . Son expertise comprend la transformation de l’organisation, le changement de comportement et de culture, l’expérience de l’employé, les méthodes de travail agiles, la stratégie des talents, les nouvelles compétences et la gestion du parcours avec le Design Thinking au cœur.

Janet est passionnée par l’importance des personnes à l’ère numérique et par la nécessité de préparer au mieux les organisations à leurs parcours numériques et à l’avenir du travail. En plaçant l’expérience des employés au centre de ses préoccupations, Janet collabore avec ses clients pour les aider à réimaginer les possibilités de croissance et à libérer le potentiel des personnes.

Elle défend l’inclusion et la diversité ainsi que la promotion des femmes dans le secteur du conseil. Elle est également active au sein de la communauté et siège actuellement au conseil d’administration d’ACCES Employment.

MEMBERSHIPNot an APEX Member?

Follow by Email
Twitter
LinkedIn