Geneviève Binet

Agence des services frontaliers du Canada

Geneviève Binet est la directrice générale de la Transformation de l’entreprise à la Direction générale du dirigeant principal de la transformation à l’Agence des services frontaliers du Canada. Elle était d’abord entrée à l’ASFC en mars 2018, comme directrice générale à la Direction générale de l’information, des sciences et de la technologie.

Auparavant, Geneviève a été directrice de cabinet du Commissaire de l’Agence du revenu du Canada (ARC) durant deux ans et demi. Au préalable, elle avait occupé plusieurs postes de direction à l’ARC. Elle était à la tête de la Division des affaires fédérales, autochtones et du Québec, la division responsable des relations de l’ARC avec le Québec et les Premières Nations qui explorent des options d’autofinancement, ainsi que de la négociation d’ententes d’échange de renseignements avec les ministères fédéraux. Geneviève a aussi dirigé la planification et production de rapports organisationnels de l’ARC, après avoir été directrice aux Affaires publiques pendant trois ans.

Avant ses années à l’ARC, Geneviève a été trois ans au Bureau du Conseil privé (BCP). Au BCP, elle a su mettre à profit son expertise en recherche sur l’opinion publique, ce qu’ont précédé une dizaine d’années en études de marché dans le secteur privé.

Geneviève détient un baccalauréat en Anthropologie et en Affaires de l’Université Carleton. Elle détient également un certificat en Animation avancée (Advanced Moderating), de l’institut RIVA de Washington.

Vous pouvez joindre Geneviève sur LinkedIn ou la suivre sur Twitter @genbinet.

Follow by Email
Twitter
LinkedIn

Geneviève Binet

Canada Border Services Agency

Geneviève Binet is the Director General of Enterprise Transformation in the Canada Border Services Agency’s (CBSA) Chief Transformation Officer Branch. She joined the CBSA in March 2018 as a Director General in the Information, Science and Technology Branch.

Before joining the CBSA, Geneviève served as Chief of Staff to the Commissioner of Revenue for two and a half years. Prior to that, she held various executive positions with the Canada Revenue Agency (CRA). She led the Federal, Indigenous and Quebec Affairs Division, the area responsible for the CRA’s relationship with the province of Quebec and First Nations looking for self-funding options, and for negotiating information exchange agreements with federal departments. She also led departmental planning and reporting for the CRA, after spending three years as an executive in the CRA’s Public Affairs Branch.

Geneviève spent three years at the Privy Council Office (PCO) before joining the CRA, where she put her expertise in public opinion research to good use, following more than a decade in private sector market research.

Geneviève holds a Bachelor’s degree in Anthropology and Business from Carleton University and a certificate in Advanced Moderating from the Washington-based RIVA Institute.

Connect with Geneviève on LinkedIN or follow her on Twitter @genbinet.