Geneviève Binet

Agence des services frontaliers du Canada

Geneviève Binet est la directrice générale de la Transformation de l’entreprise à la Direction générale du dirigeant principal de la transformation à l’Agence des services frontaliers du Canada. Elle était d’abord entrée à l’ASFC en mars 2018, comme directrice générale à la Direction générale de l’information, des sciences et de la technologie.

Auparavant, Geneviève a été directrice de cabinet du Commissaire de l’Agence du revenu du Canada (ARC) durant deux ans et demi. Au préalable, elle avait occupé plusieurs postes de direction à l’ARC. Elle était à la tête de la Division des affaires fédérales, autochtones et du Québec, la division responsable des relations de l’ARC avec le Québec et les Premières Nations qui explorent des options d’autofinancement, ainsi que de la négociation d’ententes d’échange de renseignements avec les ministères fédéraux. Geneviève a aussi dirigé la planification et production de rapports organisationnels de l’ARC, après avoir été directrice aux Affaires publiques pendant trois ans.

Avant ses années à l’ARC, Geneviève a été trois ans au Bureau du Conseil privé (BCP). Au BCP, elle a su mettre à profit son expertise en recherche sur l’opinion publique, ce qu’ont précédé une dizaine d’années en études de marché dans le secteur privé.

Geneviève détient un baccalauréat en Anthropologie et en Affaires de l’Université Carleton. Elle détient également un certificat en Animation avancée (Advanced Moderating), de l’institut RIVA de Washington.

Vous pouvez joindre Geneviève sur LinkedIn ou la suivre sur Twitter @genbinet.

Follow by Email
Twitter
LinkedIn