Cal Piché
Directeur, Gouvernance et planification, APEX
Au cours de sa carrière, Cal Piché a occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise, dans les domaines politique et opérationnel, et il est actuellement le cadre de l’APEX chargé de la gouvernance et de la planification du conseil d’administration.
Avant de rejoindre l’APEX, Cal était directeur au sein de la direction des opérations de gestion des personnes du secteur des services généraux d’IRCC, où il a assuré une supervision efficace et une orientation stratégique de la refonte du programme d’intégration des cadres d’IRCC.
Dans d’autres rôles à IRCC, Cal a été le coordinateur ministériel de l’AIPRP, le directeur général intérimaire des services intégrés et le chef de la protection de la vie privée par intérim, ainsi que le directeur des affaires parlementaires et des séances d’information où il a fourni des conseils et des recommandations stratégiques sur les priorités ministérielles et départementales clés.
Avant de travailler à IRCC, Cal a occupé plusieurs postes à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), notamment celui de chef de cabinet du sous-ministre délégué, de chef des opérations du secrétariat chargé de l’examen de la Société canadienne des postes (2016-2018) et de directeur des services de gestion des affaires pour la Direction générale des sciences et de l’infrastructure parlementaire, où il a supervisé les besoins en matière de GI/TI, de sûreté et de sécurité, d’hébergement et d’approvisionnement.
Cal possède une vaste expérience dans la promotion de partenariats avec les parties prenantes et dans la fourniture de conseils stratégiques à la haute direction, aux ministres et à leur personnel. Il s’est engagé à responsabiliser les employés et à créer un environnement dans lequel les équipes s’épanouissent dans des contextes rapides et politiquement sensibles. Connu pour sa pensée innovante et ses solides compétences en matière de communication, Cal recherche constamment des solutions créatives pour améliorer les processus existants et obtenir des résultats fructueux.
Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université d’Ottawa et est un praticien certifié en gestion de programme.