S’épanouir au sein d’équipes hybrides et à distance

Date: 28 septembre 2022
Type: Virtuel

S’épanouir au sein d’équipes hybrides et à distance

Dans de nombreuses organisations, on envisage qu’au moins une partie du travail se fera désormais à distance. Bien que les avantages de ce modèle soient évidents, celui-ci comporte clairement des difficultés, surtout lorsqu’il s’agit de gérer des équipes composées d’employés travaillant à la fois à distance et au bureau. S’il constitue la voie de l’avenir du travail, ce modèle hybride présente des défis psychologiques uniques.

Lors de cette séance, vous en apprendrez davantage sur les sept pièges du travail hybride et sur les stratégies et techniques qui vous permettront de veiller à ce que votre équipe soit aussi innovatrice, collaboratrice et agréable qu’une équipe traditionnelle. À la fin de cette session, vous saurez comment :

  • gérer les attitudes, comportements et jugements qui font dérailler une équipe hybride;
  • équilibrer votre attention de manière à réduire les irritants entre les employés travaillant à distance et ceux travaillant au bureau;
  • favoriser le dynamisme au sein de votre équipe en l’absence des avantages que procurent les interactions en personne.
Pour ceux qui souhaitent lire les sous-titres (en anglais ou en français), veuillez cliquer sur l’icône ‘CC’ dans le lecteur vidéo et sélectionner votre préférence linguistique.

Détails de l’événement

Date et heure : 28 septembre 2022, de 13h30 à 14h45 HNE

Sujet : S’épanouir au sein d’équipes hybrides et à distance

Conférencier(s) : Dre Liane Davey, Docteure du travail en équipe. La discussion sera modérée par Anthony Sheehan, Dirigeant principal de l’information, Service administratif des tribunaux judiciaires (biographies disponibles ci-bas)

Auditoire : Tous les cadres supérieurs de la fonction publique au Canada et à l’échelle internationale sont invités à participer aux évènements de l’APEX.

Ressources

Picture of Liane's PPT

Présentation PowerPoint

Picture of Liane's website landing page

Ressources post-séance

(Site web de Liane Davey en anglais seulement)

Conférencière

Dr. Liane Davey
Experte en constitution d’équipes efficaces, en amélioration de la communication et en accroissement de l’efficacité du leadership

Connue comme le « docteur du travail en équipe », Liane Davey sait comment créer des équipes très performantes. Ayant travaillé avec des entreprises du monde entier, y compris des sociétés du classement Fortune 500, en aidant des équipes de la première ligne à la salle du conseil d’administration, elle a développé une perspective unique sur les défis auxquels les équipes sont confrontées – et sur la façon de les résoudre. Sa mission est de transformer la façon dont les gens communiquent, se connectent et contribuent. Grâce à son expertise en stratégie et en dynamique de groupe, elle offre la combinaison parfaite d’éducation et de divertissement dont les dirigeants et les équipes ont besoin pour avoir un impact immédiat sur leurs organisations.

Auteure à succès du New York Times de « You First : Inspire Your Team to Grow Up, Get Along, and Get Stuff Done », Liane a travaillé avec diverses entreprises de renom, dont Amazon, Walmart, TD Bank, RBC, Bayer, KPMG, Aviva, Maple Leaf Foods et SONY Interactive Entertainment.

Elle contribue régulièrement à la Harvard Business Review et est sollicitée par les médias, notamment CNN, NPR, USA Today, The Globe & Mail et Forbes, pour son expertise en matière d’accroissement de la productivité, d’amélioration de l’engagement, de développement des leaders et, comme l’a dit un client, de « gestion de ce fichu drame ».

Liane est titulaire d’un doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Waterloo. Elle est également une ardente défenseuse de la santé mentale et siège actuellement au conseil des gouverneurs de la Fondation de psychologie du Canada.

Photo Liane Davey

Modérateur

Photo Anthony Sheehan

Anthony Sheehan
Dirigeant principale de l’information, Service administratif des tribunaux judiciaires

Après avoir passé plus de 10 ans dans le secteur privé, notamment en tant que producteur associé chez Ubisoft, Anthony a rejoint la fonction publique en 2014. Depuis, il se concentre sur la conduite de la transformation numérique et à instaurer un changement de culture au sein de la fonction publique afin de tirer parti des nouvelles politiques et pratiques numériques pour fournir plus rapidement de meilleurs services aux Canadiens. Il a publié en 2017 un article sur ce sujet, qui a fait la page de couverture du magazine Canadian Government Executive.

Avant de rejoindre récemment le Service administratif des tribunaux judiciaires en tant que dirigeant principal de l’information, Anthony était le directeur général de la direction de la transformation, de la stratégie et des résultats à Transports Canada, où il s’est concentré sur la transformation du ministère, y compris l’avenir du travail. Avant de se joindre à TC, Anthony était directeur principal de la prestation numérique et l’un des chefs de file du processus d’approvisionnement agile innovateur ProchaineGénérarion RH à la paye. Anthony est titulaire d’un baccalauréat en génie information de l’Université de Sherbrooke et d’un MBA exécutif de l’école de management Telfer. Il a récemment participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership de 2022.

En dehors du travail, Anthony est bénévole pour la prévention du suicide et siège sur le conseil d’administration de l’APEX ainsi que sur le conseil d’établissement de l’école locale. Originaire de la ville de Québec, Anthony vit maintenant à Aylmer avec son épouse et ses deux jeunes garçons. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son compte LinkedIn ou Twitter.

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